« Mon métier, ma passion »

Jessie Pasquier Trautmann - graphiste D.A. indépendante

Graphiste D.A. indépendante, affiliée à la Maison des Artistes, j’exerce mon activité dans les 4 domaines suivants :

1. La communication : Logo, charte graphique, plaquette, site internet, PLV (…), je réalise tout type de supports de communication et d’outils de vente indispensables aux entreprises. J’accompagne ainsi les entreprises dans leur stratégie marketing et dans leurs actions de communication. Au-delà de ma prestation, un défi à relever, celui de garantir à mon client un retour sur investissement.

2. La presse : Direction artistique, maquette et mise en page de magazines, ma prestation pour la presse est vaste. Je peux intervenir au début d’un projet de magazine pour concevoir et réaliser l’identité graphique et typographique, comme intervenir ponctuellement sur certaines étapes de la production que sont l’iconographie, la création et déclinaison de gabarits ou tout simplement la mise en page et le suivi de la fabrication. Actuellement, je travaille pour pour le magazine urbain À NOUS LYON et, dans un style plus institutionnel, IMPACTS , le magazine de L’IAE – Université Jean Moulin Lyon III.

3. La formation : Depuis 5 ans, je suis intervenante en design éditorial à l’ISCPA de Lyon, auprès d’étudiants au première année de journalisme. Je donne aussi des formations en P.A.O. (Photoshop, InDesign, Illustrator…) et en communication visuelle de l’entreprise.

4. La peinture numérique : Forme d’art émergente dans laquelle les techniques traditionnelles sont appliquées à l’aide d’outils numériques, la peinture numérique offre aussi la possibilité d’imprimer sur toile, sur Dibond (plaque d’aluminium), sur PVC ou encore sur textile. Mes peintures sont des exemplaires uniques. Les couleurs peuvent être modifiées et ainsi s’adapter à votre intérieur. Les créations sur-mesure sont également possibles.

Pour en savoir un peu plus sur mes créations, je vous invite à visiter ma boutique en ligne.
Pour toute demande, n’hésitez pas à me contacter.

Ce message est également disponible en : Anglais