Un projet ?

Un projet ?

Être directeur artistique c’est être “apporteur d’idées” :
C’est vous écouter, comprendre vos objectifs et vos enjeux, vous proposer des pistes créatives originales, des messages pertinents et de jolies maquettes.
C’est aussi créer des univers visuels pour une marque, un produit ou encore un magazine.
Être directeur artistique c’est être curieux et ouvert d’esprit, et donner beaucoup pour que la magie opère.

Un Tipsbook pour Dior

SUKIBI / Un Tipsbook pour Dior

Le Tipsbook est un guide de vente personnalisable mis à disposition des Beauty Consultants (BCs) de la Maison Dior. Construit selon des axes de vente, le Tipsbook rassemble les meilleurs arguments de vente, eux-même organisés selon les différents profils clients.

Pour ce projet, l’objectif étant de consolider les acquis et développer les compétences des BCs, l’idée de concevoir ce guide comme une application de running m’a semblée être une bonne piste. Après quelques propositions de maquette, mes clientes ont, en effet, approuvé l’idée. Entièrement personnalisable, grâce des stickers, chaque BC peut se fixer des objectifs, noter les phrases-clés qui lui ont permis de conclure une vente, mesurer ses progrès, s’encourager et se féliciter.

L’illustration en couverture représente le 30 avenue Montaigne à Paris où se situe la Maison Dior. La reproduction de la façade sous Illustrator m’a pris une petite dizaine d’heures.

La fabrication du guide a été épique, en raison d’un façonnage en 4 étapes particulièrement complexe et d’un délai très court. Par chance, nous avons livré à temps pour le séminaire annuel des BCs. Je ne remercierai jamais assez mon imprimeur qui a géré l’impression du Tipsbook en un temps record.

Merci également à la Maison Dior, et tout particulièrement Marjorie, de m’avoir confiée ce projet, qui je crois, a rencontré un certain succès ! 🙂

Client

Dior

Date

3 mars 2016

Catégorie

Outils commerciaux